Michael Mantha Le député d'Algoma–Manitoulin

Gouvernenment de l'Ontario

À propos

À l'automne 2020, Michael Mantha a entamé sa dixième année consécutive, étant réélu trois fois au poste de député provincial d'Algoma-Manitoulin. Michael a fait ses preuves en tant que porte-parole des soins de santé en milieu rural, de l'état des routes sécuritaires, des emplois et du développement économique dans le Nord, ainsi que du coût de la vie pour les habitants du Nord. Tout au long de sa carrière, Michael a travaillé fort pour les travailleurs du Nord et pour améliorer la vie des familles du Nord. Il sert en temps que porte-parole en matière de Développement du Nord et de Tourisme. 

Michael est né et a grandi dans le Nord, ayant passé sa vie à travailler dans plusieurs domaines dans la grande région du Nord, ayant vécu et travaillé dans les mêmes communautés qu'il représente maintenant. À l'instar de ses compatriotes du Nord, il rayonne de fierté lorsqu'il partage avec ses collègues et ses invités son amour pour Algoma-Manitoulin, l'un des endroits les plus merveilleux où vivre au Canada. Mais il comprend également les limites et les réalités auxquelles les habitants du Nord sont confrontés. En tant que député provincial d'Algoma-Manitoulin, Michael s'est engagé à améliorer la vie quotidienne des habitants du Nord de l'Ontario.

En tant que député, il a déposé plusieurs mesures législatives importantes, notamment: la suppression de la TVH des factures de chauffage domestique; la mise à jour des règlements pour refléter les normes de progrès technologique pour les VTT; un projet de loi garantissant que les droits des grands-parents sont pris en considération en matière de garde d'enfants; la législation exigeant que tout le minerai des mines de l'Ontario soit traité dans la province; et son projet de loi d’initiative parlementaire, qui a reçu le consentement unanime, demandant à la province d’élaborer une stratégie intégrée de lutte contre la maladie de Lyme en Ontario.

Michael est bien considéré par ses collègues législatifs de tous les partis pour sa compassion, son engagement, son sens du « fair-play » et sa joie de vivre imprévisible. Le visage et la poignée de main de Michael sont bien connus dans toute la circonscription car il aime rencontrer des gens là où ils vivent, travaillent et se divertissent; discuter avec les électeurs lors de la multitude d'événements organisés tout au long de l'année dans la circonscription.