Michael Mantha Le député d'Algoma–Manitoulin

Gouvernenment de l'Ontario

Notre communauté

Algoma-Manitoulin est une circonscription incroyable! Il s'agit d'une circonscription électorale provinciale en Ontario, au Canada, qui est représentée à l'Assemblée législative de l'Ontario depuis 1934. Cette circonscription du nord de l'Ontario répartit la plus petite population dans une circonscription provinciale.

Il s'étend de l'île Manitoulin au sud au nord de Manitouwadge et Hornepayne, et du lac Supérieur à l'ouest jusqu'aux circonscriptions de Nickel Belt et de Sudbury à l'est. Il comprend également les franges extérieures de Sault Ste. Marie, ainsi que de vastes brochures dans lesquelles le bois et les mines sont les principales industries.

La base économique de la circonscription est enracinée dans la fabrication, les pâtes et papiers et l'exploitation minière, y compris l'uranium. Elliot Lake, le centre de l'uranium, est la plus grande ville du comté.

Il y a plusieurs réserves autochtones dans la circonscription et la population anishnawbek est la troisième plus élevée de la province, selon le recensement de 1996.

La circonscription a été créée avant les élections générales de 1999 grâce à la fusion des formations d'Algoma et d'Algoma-Manitoulin, ainsi que de certaines parties des circonscriptions de Nickel Belt et Lake Nipigon.